750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
7 septembre 2017

Axoa de canard....ou végétarien

 

A la maison on a toujours adoré l'Axoa, surtout mon fils, mais on n'en mangeait plus car mon mari est devenu végétarien et moi, vous trouverez surement cela bizarre mais même si je mange de la viande j'ai du mal à manger des "bébés"...et l'Axoa c'est du veau !

Alors cet été en vacances dans ma Dordogne j'ai vu une conserve d'Axoa de canard ! mais oui le canard, j'en mange !! remarquez dans le périgord on mange du canard à toutes les sauces alors pourquoi pas !

bon, pour mon mari pas de veau mais pas de canard non plus...alors avec un peu d'organisation on peut, le dimanche faire les deux versions...

 

axoa

 

 

 

 

 

pour 4 carnivores et 2 végétariens :

 

2 magret de canard sans la peau (si vous êtes moins régimeux, prenez des cuisses plus moelleuses mais plus grasses !)

1 sachet de haché végétal

3 poivrons rouges

2 poivrons verts

2 gros oignons jaunes

4 (ou plus) gousses d'ail

25 cl de vin blanc

2 càc de fond de veau ou de bouillon de légumes

 

Emincez les oignons, coupez les poivrons en dés. Dans une sauteuse faites revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive (on va éviter la graisse de canard pour les végé...), ajoutez les poivrons en dés et laissez revenir pendant 5mn, ajoutez ensuite l'ail pressé.

Mettez 1/3 de cette préparation dans une autre poêle. Mettez les légumes sur le côté et ajoutez dans la sauteuse le canard haché et dans la poêle le haché végétal. Laissez revenir "la viande" et répartissez le vin blanc dans chaque préparation. Ajoutez le fond de veau et un verre d'au dans la sauteuse et le bouillon de légumes et un verre d'eau dans le haché végétal.

Laissez cuire environ 30mn à feu doux (20mn pour le végétal)

 

J'ai accompagné de pomme de terre grenailles au four (coupées en deux avec ail, persil, thym et un peu d'huile d'olive)

 

Le plat du végé :

 

axoa végé

 

 

 

 

 

celui de fils et moi :

 

axoa canard

 

pour tout vous dire j'ai préféré ma version !

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité