750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
26 septembre 2022

Magret de canard aux figues

Je reviens de vacances en Dordogne (mais nous n'avons plus trouvé de magrets chez mon boucher préféré, il y a une péurie, heureusement il m'en restait au congélateur) alors une envie de magret se fait sentir !! et l'automne, ma saison préférée arrivant ce sera avec des figues...

magret aux figues

Pour 4 personnes

 

2 beaux magrets (enfin comme dirait mon mari cela focntionne aussi si il sont moches....) d'au moins 400g

6 figues

sauce :

5 càs de sauce soja

5 càs de vinaigre balsamique

1 càs de miel (de Dordogne !)

1 càc bombée de maïzena

environ 30 cl de bouillon de volaille (j'utilise la pâte Ariaké)

 

Enlevez, si besoin, le surplus de gras autour des magrets. Entaillez la graisse profondément dans un sens puis dans l'autre (en damier...). Mettez les dans une poele froide côté gras. Allumez le feu (!) et laissez cuire pas trop fort pendant 5 à 6 mn en enlevant le gras au fur et à mesure. Retournez les magrets et laissez cuire 5mn côté chair si vous les aimez un peu saignant comme nous, sinon, ajoutez 2 mn pas plus...Emballez les magrets dans de l'alu et réservez.

Coupez les figues en 4.

Mélangez tous les ingrédients de la sauce. Passez un essui tout dans la poele pour enlevez le gras et mettez la sauce à feu vif. Laissez réduire jusqu'à ce que la sauce soit nappante, ajoutez les figues et laissez cuire 1 à 2 mn.

Déballez les magrets et ajoutez le jus rendu dans la sauce.

Coupez les magrets en deux dans la longueur (la découpe en tranchettes ne se fait plus en Dordogne depuis 40 ans au moins !!), mettez les dans un plats et arrosez de sauce.

magret aux figues 2

Vous pouvez les dégustez avec des haricots verts à l'ail et un gratin de pomme de terre...dans une version classique !

magret aux figues 3

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité