750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
13 septembre 2017

lasagnes végétariennes aux légumes d'été

 

de délicieuses lasagnes qui finalement ne sont pas si calorique mais que vous pouvez rendre plus caloriques si vous le souhaitez !

en tout cas elles sont végétariennes mais pas ennuyeuses !

 

 

 

lasagnes végé

 

 

pour 6 personnes

 

3 poivrons

3 courgettes

1 gros oignon

ail (alors je ne mets pas la quantité car j'en mets beaucoup ! donc à votre gout !)

400g de coulis de tomates

plaques de lasagnes (avant j'utilisait des lasagnes sèches qu'il fallait casser, j'ai découvert les lasagnes fraiches RANA (je ne suis pas sponsorisée !) et j'en suis fan, deux plaques font la taille de mon plat... j'en utilise 10)

parmesan (au gout et en fonction de votre "régime")

persil ou basilic ou origan...

béchamel allégée :

3 grosses CàS de farine

3/4 de litre de lait demi-écrémé

sel, poivre

 

Couper les légumes en tout petit dés (j'ai un "alligator" pour cela)

Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon dans un petit peu d'huile d'olive, ajoutez les poivrons et laisser cuire 5mn. Ajoutez ensuite les courgettes, remuez bien et ajoutez le coulis de tomate avec 20cl d'eau puis l'ail pressé. Laissez cuire environ 15mn; il doit rester un peu de jus à la fin. Si vous utilisez des herbres fraiches les ajouter en fin de cuisson sinon en cours de cuisson.

Préparez la béchamel : délayez tout doucement la farine avec le lait, transférez dans une casserole et portez doucement à ébulition, laissez cuire 5mn puis salez et poivrez. La béchamel ne doit pas être trop épaisse, au besoin ajoutez un peu de lait.

 

Procédez au montage :

 

dans un plat mettez 1/3 de la béchamel puis lasagnes puis 1/3 des légumes...finissez par des lasagnes et la béchamel.

Voilez (ou plus) de parmesan.

 

faites cuire environ 30mn à 190° avec un coup de grill à la fin si besoin...

 

 

lasagnes végé2

 

 

Notes :

vous pouvez ajoutez de la mozarelle sur une des couches des légumes (bon ce sera moins light du coup !)

vous pouvez faire une vrai béchamel ou ajouter de la crème...

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité