750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
8 février 2013

Pea and ham soupe ou presque !

Je ne suis pas franco-britannique pour rien j'adore la soupe de petits pois ! ce qui est drôle c'est que c'est devenu à la mode en france et qu'on trouve de plus en plus de recettes très chic de "velouté de petits pois" ! bref, une soupe de pois, quoi !

dans cette version j'ai utilisé du bacon que j'ai juste fait griller à sec et parsemé sur la soupe, vous pouvez, bien sûr, mettre de bon morceaux de jambon dans la soupe après l'avoir mixé. Dégustée en plat principal je l'ai accompagné d'un salade et d'une tartine aufromage frais et à la menthe.

En plus cette soupe est ultra simple, alors à vos casseroles

 

007

Pour 4 personnes

1kg de petits pois surgelés

1 oignon

1 gousse d'ail

du bon bouillon de volaille (ariake ou maison)

3 càs de crème allégée

200g de bacon

de la menthe si vous aimez !

 Pour les tartines

4 tranches de pain

100g de saint moret

menthe

poivre

Faites revenir l'oignon haché dans un tout petit peu d'huile, ajoutez les petis pois surgelés, l'ail écrasé et recouvrez de bouillon. Laissez cuire environ 15mn. Enlevez du bouillon et mixez la soupe (avec la menthe si vous voulez) en ajoutant du bouillon au fur et à mesure jusqu' à ce que la consistance vous semble idéale, ajoutez la crème et du poivre (goutez avant de saler si vous avez utilisé du bouillon salé)

Pendant la cuisson de la soupe, coupez les tranches de bacon très finement, faites les griller à sec dans une poele téfal. Servez la soupe dans des assiettes et parsemez de bacon. Servez bien chaud.

Pour les tartines : faites griller le pain, mélangez le saint moret avec du poivre et de la menthe ciselée et répartissez sur le pain !

 

Si vous aimez ma recette, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité