750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
10 avril 2012

panacotta à l'orange sanguine

j'ai toujours adoré la panacotta, même réalisée avec de la crème légère, et mon fils adore l'orange sanguine alors pour faire plaisir à tout le monde j'ai adapté cette recette du webzine Yummy...

045

 

Pour 4 personnes

 

50 cl de crème légère (ou 25cl de crème et 25 cl de lait mais c'est moins onctueux)

4 feuilles de gélatine

8 petites oranges sanguines

canderel

vanille

 

Mélangez la crème avec la vanille (gousse gratée ou vanille en poudre); la faire chauffer et quand elle est presque bouillante incorporer 2 feuilles de gélatine réhydratées au préalable. Sucrer au canderel (environ 2 CàS)

Presser les oranges (en conserver une pour le décor) afin d'obtenir 50cl de jus, faites en chauffer 4 CàS et incorporer les 2 feuilles de gélatine (réhydratées) restantes, sucrer au canderel si besoin et m"élanger avec le reste de jus.

 

Verser la crème dans des coupes et faire prendre au frais au moins 2h avant de verser le jus d'orange, laisser prendre ensuite au moins 4 heures.

Au moment de servir décorez avec des tranches d'orange.

 

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité