750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
27 octobre 2011

tarte jambon broccolis avec pâte allégée

Depuis que je fais cette pâte allégée, très bonne et bien souple, je mange de nouveau de délicieuse tartes salées...celle-ci est riche en légumes, cela ne gâte rien !

 

100_2546

Pour 4/6 personnes

Pâte :

200g de farine bio

120g de fromage blanc 0% de mg

3 cs d'eau et d'huile

sel

mélangez tous les ingrédients, formez une boule et laissez reposer au moins 1h avant de l'étaler.

 

garniture :

2 têtes de broccolis

5 tranches de jambon fines et dégraissées

moutarde

4 oeufs

20 cl de crème liquide allégée.

 

Faites cuire les broccolis à l'eau bouillante salée en les gardant croquants.

Badigeonnez la pâte de moutarde, disposez le jambon puis les broccolis. Battez les oeufs avec la crème, salez, poivrez et versez sur les broccolis.

Faites cuire votre tarte environ 35mn à 180°C.

 

Cette tarte est aussi délicieuse froide !

 

Si vous aimez ma recette, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
L
PS : 3 CS d'eau et 3 CS d'huile, c'est cela?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais mettre du fromage blanc à 20%. Je fuis tout ce qui est à 0%...
Répondre
L
Je vais vous faire confiance et tester la pâte. <br /> <br /> Ayant toujours fait moi-même mes pâtes brisées et sablées dans les règles de l'art (Soit pétées de beurre!), j'ai totalement arrêté de manger des tartes salées, mets que j'adore, pour cause d'insatisfaction face aux pâtes allégées, et explosion calorique avec les pâtes classiques!
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité