750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
28 mai 2011

Tartines de courgettes au jambon cru, pomme de terre et cancoillotte

La cancoillotte est un fromage ami ! il a du goût et est très léger. Je le mange habituellement juste tartiné sur du bon pain mais il se glisse aussi facilement dans la cuisine. Quant au jambon cru il est moins calorique que l'on ne pense à condition de le débarasser de son gras...alors ce plat est complet et léger !

100_2311

Pour 4 personnes

 

4 courgettes longues et fines

8 tranches de jambon cru assez fines et sans gras

8 petites pomme de terre

1 oignon jaune

3 grosses CàS de cancoillotte

poivre

 

Coupez les courgettes en deux dans la longueur, quadriller la chair et faites les cuire au four à 180°C environ 15 mn. Pendant ce temps faites cuire les pomme de terre en robe des champs. Emincez l'oignon et faites le revenir dans 1CàC d'huile d'olive en ajoutant un peu d'eau si nécessaire, quand il est bien tendre ajoutez la cancoillotte et faites réduire un peu, poivrez et réservez.

Répartissez le jambon cru sur chaque moitié de courgettes, ajoutez les pomme de terre épluchées et coupées en rondelles et nappez de sauce.

100_2313

Servez avec une salade verte ou une salade de tomates cerises.

 

Si vous aimez ma recette laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
L
Et encore une de retenue!!!<br /> <br /> Oui... J'abuse... Mais ça vous fait de la lecture!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, je cause je cause... mais je n'ai pas encore fini de parcourir votre blog!
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité