750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
12 mai 2011

rouget au pesto, compotée de poivrons

Dire que j'aime les poivrons c'est peu ! je les adore !! alors dès qu'ils sont beaux, accessibles au niveau prix et qu'ils ont vu le soleil j'en prépare très souvent...l'une des préparations que nous préférons est la "compotée", des poivrons rouges mijotant doucement avec des tomates; cette fois-ci je l'ai accompagnée de rouget mais bien souvent nous la mangeons uniquement avec de la semoule

 

 100_2263

pour 4 personnes

6 poivrons rouges

5/6 tomates roma

1 oignon

3,4 ou plus de gousses d'ail

sel, poivre, thym

 

pour les rougets

12 filets de rouget

1 pot de pesto (panzani, le plus riche en basilic)

1 jus de citron

 

Coupez les poivrons en deux, enlevez les graines et les cloisons blanches, mettez les à griller au four jusqu'à ce que la peau noircisse. Ala sortie du four mettez les dans un saladier et recouvrez d'un film alimentaire, épluchez les quand ils ont refroidis.

Dans une sauteuse faites revenir l'oignon émincé et l'ail pressé dans 1 C0C d'huile d'olive. AJoutez les tomates épluchées et coupées en morceaux, laissez cuire environ 10 mn. Ajoutez ensuite les poivrons coupés en morceaux, salez poivrez et parsemez de thym, laissez compoter à feu doux environ 15 mn.

Cette préparation peut bien sur être réalisée la veille.

Pendant ce temps, mettez le pesto dans une passoir fine afin d'éliminer l'huile (c'est magique) remuez de temps en temps. Mélangez le ensuite avec le jus de citron, mettez le à chauffer à feu doux. Faites saisir les filets de rougets 1mn par face, nappez les de pesto et accompagnez de la compotée de poivrons...un régal ! 

 

100_2264

 

Si vous aimez ma recette laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité