750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
7 mars 2011

le chili rapide et léger

Un chili peut être gras et long à préparer ou léger et rapide ! pour un repas du soir j'ai choisi la seconde solution...et puis ce qui fait un chili c'est surtout les épices ! et même sans gras mon chili est savoureux 

 

100_2243

 

Pour 4 personnes

500g de steack haché 5% de MG

1 gros oignon jaune haché

2/3 gousses d'ail pressées

2 boites de haricot rouges (moyennes)

1 boite de tomates concassées

20 cl de coulis de tomates

1 piment rouge émincé

1/2 CàC à  CàC de piment fort en poudre

1 CàS de cumin moulu

1 CàC de gingembre en poudre

 

en accompagnement pour éteindre le feu :

2 yahourts brassés 0% de MG + coriandre fraiche émincée

 

Faites revenir les oignons dans très peu d'huile, ajoutez l'ail et la viande en l'écrasant bien, laissez cuire 2/3 minutes puis ajoutez les épices et les tomates, le coulis et le piment. Salez, poivrez et lasissez cuire environ 15mn. Ajoutez ensuite les haricots et laissez cuire quelques minutes à découvert pour épaissir la sauce. Servez avec le yahourt et pour les plus affamés du riz (ou des broccolis pour moi !)

Régalez vous d'un plat complet et rapide !

 

Si ma recette vous plait, laissez moi un commentaire !

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité