750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
7 mars 2011

Daube de joue de porc à l'orange et aux carottes

Le dimanche j'aime bien les plats mijotés, d'abord car l'hiver c'est réconfortant et puis cela me laisse ma matinée pour faire du sport et prendre soin de moi (et oui j'ai perdu mes kilos grace à mon alimentation mais aussi grace au sport !) J'ai finalement trouvé des joues de porc chez mon tripier et j'avoue que j'ai apprécié cette viande même si avec les éloges trouvées sur le net je m'attendais à quelquechose d'encore plus exquis ! Les joues de porc ne sont pas aussi gélatineuses que les joues de boeuf mais elles sont tendres et d'un bon rapport qualité prix même si la viande réduit pas mal...

 

100_2244

 

Pour 4 personnes

1kg de joue de porc

50 cl de vin rosé (côtes de provence)

le jus de 3 oranges + le zeste d'une d'entre elles

1 CàS de coriandre moulue

2 oignons jaunes hachés

2 ou 3 gousses d'ail écrasées

20 cl de coulis de tomate (une briquette)

1 grosse CàS de farine

sel, poivre

5/6 carottes coupées en batonnets (je trouve cela plus joli !)

 

La veille faites mariner la viande dans le vin, le jus et le zeste d'orange, la coriandre, l'ail et l'oignon,la viande doit être recouverte.

 

Le jour même (ou la veille si vous faites mariner la viande l'avant-veille, ce que je fais car c'est encore meilleur réchauffé !) épongez les morceaux de viande, faites les revenir dans très peu d'huile, ajoutez l'oignon récupréré de la marinade et laissez revenir 2/3 minutes, saupoudrez de farine, mélangez et ajoutez toute la marinade. Salez, poivrez, ajoutez le coulis de tomate et laissez cuire à couvert 1 heure. Ajoutez ensuite les carottes et laissez cuire encore 45mn à 1 heure en découvrant avant la fin du temps de cuisson pour faire épaissir la sauce si besoin...super dur, non ??

 

100_2245

C'est dimanche, on sert ce plat avec des fettucinis !

 

Si ma recette vous plait, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité