750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
28 février 2011

gauffre de pomme de terre au saumon fumé, crème citronnée

Je crois que cette recette, que je fais depuis longtemps, est d'Eric Fréchon, je la sers en entrée à mes invités ou en plat principal pour nous. Elle n'est pas "ultra light" mais constitue un plat complet avec une salade verte. La texture des gauffres ressemble plus à une omelette aux pommes de terre qu'à une gauffre car il n'y a pas de farine, elle n'en sont que plus légères à condition d'utiliser de la crème à 15%...

100_2234

 

Pour 8 gauffres

650 g de pommes de terre fermes

170 g de crème épaisse légère

2 oeufs + 2 jaunes

un peu de lait (environ 2 CàS)

 

pour accompagner

8 tranches de saumon fumé

1/2 jus de citron

4 grosses càs de crème légère

1 botte de ciboulette

Râpez les pommes de terre sur un torchon. Mélangez la crème, les oeufs, le lait, du sel et du poivre. Essorez les pommes de terre avec le torchon et ajoutez les au mélange.

Faites cuire 2 grosses càs de préparation pour chaque gauffre dans un appareil bien chaud environ 5/6 mn de chaque côté. Réservez au fur et à mesure dans un four à 100°c

Préparez la sauce en mélangeant la crème, le jus de citron et la moitié de la ciboulette émincée, réservez.

 

Disposez les gauffres dans chaque assiette, mettez un peu de sauce et recouvrez de saumon, parsemez de la ciboulette restante.

 

Si ma recette vous plait, laissez moi un commentaire !

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité