750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
29 août 2013

salade BLT

vous connaissez le célèbre sandwich BLT ou bacon lettuce tomato ou bacon laitue tomate !!! enfin bef pas de sandwich ici mais une bonne salade de pomme de terre BLT !

 

050

pour 4 personnes

 

8 pommes de terre fermes

1 coeur de laitue

2 grosses tomates

12 tranches de bacon fines et dégraissées

1 bouquet de ciboulette

sauce :

2 grosses càs de mayonnaise allégée

4 grosses càs de fromage blanc (20 ou 0 %)

le jus d'un 1/2 citron

1 càc de moutarde

 

faites cuire les pdt en "robe des champs" (j'adore cette expression !!) er épluchez les encore chaudes. Coupez les tomates en morceaux, déchirez la salade, coupez les pdt en morceaux et disposez le tout dans un saladier. Ciselez la ciboueltte et ajoutez la dans le saladier.

Dans un bol mélangez les ingrédients de la sauce, poivrez et salez éventuellement, goutez et réctifiez en ajoutant un peu de fromage blanc si la sauce est trop acide. Mélangez la sauce avec la salade.

 

Faites griller le bacon "à sec" dans une poele, coupez le en lanières. Répartissez la salade dans les assiettes et parsemez de bacon. Dégustez à température ambiante.

 

Si vous aimez ma recette, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité