750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
16 août 2013

poulet à la marocaine et purée de patate douce

Je ne crois pas avoir goûté de la patate douce avant ce repas, ou alors il y a longtemps aux détours d'un restaurant antillais...mon mari en a mangé récemment et m'en a réclamé, alors j'ai trouvé cette vieille recette dans un magazine et nous nous sommes régalés !

 

 

010

 

pour 4 personnes

 

4 filets de poulet

1kg de patate douce

1 grosse pomme de terre à purée

1 citron

1 petit oignon

environ 20cl de bouillon de poulet

1 càs de miel

2 càs de ras el hanout 

 

Frotter les filets de poulet avec le ras el hanout et laissez reposer au moins 1 heure.

 

Coupez les patates douces en morceaux et la pomme de terre en morceaux plus petits car elle cuit moins vite, faites les cuire dans de l'eau bouillante salée.

Faites revenir les filets de poulet, retirez les et mettez l'oignon haché à la place, déglacez avec le jus de citron, le miel et le bouillon de poulet, remettez le poulet, salez et poivez,laissez cuire doucement 10mn.

 

Réduisez les patates en purée (pilon ou presse purée) et mettez un peu de lait pour obtenir la consistance que vous aimez.

 

Répartissez la purée dans les assiettes, coupez le poulet de disposez un filet sur la purée, nappez de sauce et servez bien chaud !

 

Si vous aimez ma recette, laissez moi un message !

Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie recette savoureuse . Bonne soirée
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité