750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
1 mars 2011

Rouleaux croustillants aux légumes (végétarien)

 

Des rouleaux à servir en accompagnement ou en plat complet avec une salade verte les jours sans viande...

 100_2237

Pour 8 rouleaux
8 feuilles de brick
3 carottes
3 courgettes
500g de champignons de paris
200g de soja
2 gousses d'ail
1 "pouce" de gingembre
poivre, 1 CàS de sauce de soja
huile d'olive
 
Taillez les carottes et les courgettes en julienne sans les mélanger. Coupez les champignons en deux puis en lamelles. Dans une sauteuse faites revenir les carottes dans quelques gouttes d'huile d'olive, ajoutez les champignons, l'ail pressé et le gingembre râpé, laissez cuire 5mn avant d'ajouter les courgettes. Remuez bien et laissez sur le feu encore 5 mn, ajoutez le soja et poursuivez la cuisson 2mn. Poivrez, ajoutez la sauce soja et laissez refroidir.
Disposez une feuille de brick sur votre plan de travail, ajoutez 2 CàS de légumes refroidis et bien égouttés. Roulez la feuille puis rabattez les cotés puis continuez à rouler (comme pour des nems), mettez le rouleau sur une plaque de cuisson (ouverture en dessous) recommencez l'opération pour faire 8 rouleaux et badigeonnez les d'un peu d'huile d'olive
Faites cuire les rouleaux 10mn à 180°c puis quelque minutes au grill pour obtenir une jolie coloration.

 

 

100_2235

 

Si ma recette vous plait, laissez moi un commentaire !

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Une recette de plus...<br /> <br /> Mais je vais la faire, version marocaine! ;)
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité