750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
25 janvier 2011

Soupe miso...améliorée

La cuisine japonaise est l'une de mes préférée mais c'est sans doute la plus "saine" et légère, quand je suis allée au Japon, il y a longtemps déjà, il n'y avait que très peu de "ronds" dans la rue mais déjà, les anciens commancaient à regretter que les "jeunes" fréquentent les célèbres fast-food américains. Moi je me délectais de sushis et de soupes mais aussi de plats de viandes et de légumes sautés. J'ai adoré les devantures des restaurants où tous les plats sont représentés en plastiques, très pratiques pour commander, il suffit de montrer, mais surtout aucune suprise vous avez dans votre assiette exactement ce que vous avez vu !

Enfin bref, je cuisine japonais depuis très longtemps même si il est maintenant plus facile de trouver les ingrédients. J'aime beaucoup les soupes et j'en fais des plats complets parfaits pour le soir c'est pour cela que j'ai intitulé ma soupe "d'améliorée" car elle est plus complète qu'une soupe miso.

 

100_2120

 

Pour 4 grands bols japonais

 

4 bols d'eau

4 doses de dashi instantané

4 grosse CàS de miso brun

3 CàC d'algues wakamé sechées

200 g de tofu ferme

300g de nouilles udon pas trop fines

ciboules

 

 

Réhydratez les algues dans de l'eau froide, coupez les ensuite en morceaux (attention elles gonflent vraiment beaucoup !)

 

Faites cuire les nouilles à l'eau bouillante, rafraichissez les

Mettez l'eau et le dashi à bouillir, ajoutez les algues et le tofu coupé en cubes, laissez cuire 5mn à ébullition. Prélevez une louche de bouillon et délayez le miso avec, remettez le tout dans la soupe et ne plus laissez bouillir.

 

Mettez les nouilles et la ciboule émincées dans les bol, ajoutez la soupe bien chaude et parsemez, si vous aimez de shichimi (mélange pimenté)

 

Bon, la photo est pas terrible (il faut vraiment que je change d'APN, toutes mes photos sont floues en ce moment) mais la soupe est délicieuse

 

 

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité