750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
27 septembre 2010

Tarte tatin de poivrons (végétarien)

Encore des poivrons !! et bien oui j'assume, j'adore ça et en plus c'est pleins d'anti-oxydants, n'est-ce pas ?

et puis pour une fois j'ai un peu été prise de fainéantise, je n'ai fait ni ma pâte à pizza, ni mon pesto ! mais je vous assure que cette tarte est quand même délicieuse....

 

 

100_1985

 

Pour 4/6 personnes (moule à manquer de 28 cm)

6/8 poivrons de couleurs différentes

1 boule de pâte à pizza (de monsieur picard)

1 pot de pesto panzani (je ne suis pas sponsorisée mais c'est le plus riche en autre chose que de l'huile...)

thym, sel, poivre

 

Coupez les poivrons en deux, éliminez graines et cloisons et faites les griller au four, mettez les dans un saladier recouvert d'un film plastique afin de les éplucher plus facilement quand ils seront froids.

 

Vider le pot de pesto dans une passoire fine au dessus d'un bol et regardez toute l'huile tomber comme par magie.....imaginez alors le nombre de calories que vous économisez ! laissez au moins 1/2h en remuant de temps en temps (quand je fais mon pesto moi-même je remplace une bonne partie de l'huile par de l'eau ou du bouillon)

 

Etalez la pâte à pizza (veillez à ce qu'elle soit décongelée, je vous assure que c'est beaucoup plus dur sinon !??!!)

Tartinez la pâte à pizza de pesto

 

Disposez les poivrons bien serrés au fond du moule sans hésiter à les mettre les uns sur les autres si vous en avez trop, salez, poivrez et thymez (oh zut cela ne se dit pas mais vous avez compris, hien ?)

Recouvrez de la pâte en la rentrant sur les bords, faite cuire au four à 180°C 35/40 mn jusqu'a ce que la pâte soit bien cuite. Retournez la tarte sur un plat et laissez refroidir 5mn. Certains pourrons mettre un filet d'huile d'olive sur leur part...(vous savez ceux qui peuvent manger sans...et patati et patata...)

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité