750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
9 novembre 2022

boulettes de porc vietnamienne à la vapeur

Vous connaissez mon amour pour la cuisine asiatique et mon amour non moins important pour les boulettes !

Alors quand je peux réunir mes deux amours dans une recette ultra légère ultra savoureuse et ultra simple....

 

bole porc

pour 4 personnes

 

500g de sauté de porc maigre

1 oeuf

1CS de nuoc mam

1CS de sauce d'huitre

2 cc de maïzena

2 échalottes

2 branches de ciboule ou d'oignons nouveaux ou ciboulette (ce que j'ai mis ce jour là...)

2 cm de gingembre

4 gousses d'ail

 

sauce pour servir :

4CS de sauce soja (j'utilise la sauce moins salée,sinon réduire la quantité)

4CS de vinaigre de riz

sauce piquante sriracha au goût

 

Hachez la viande au hachoir et finissez par les échalottes.

Dans une jatte, mélangez le nuoc mam avec la maïzena et l'oeuf battu, veillez bien à ce qu'il n'y ai pas de grumeaux. ajoutez la sauce d'huitre, l'ail pressé et le gingembre râpé. Bien mélanger. Ciselez la ciboule ou la ciboulette et ajoutez la à la viande.

Mélangez intimement et façonnez 16 boulettes d'environ 1 CS.

 

Faites les cuire à la vapeur environ 10 à 12 mn. Servez les avec la sauce.

boule porc 3

Vous pouvez accompagné ces boulettes de riz, de salade (déjà sur mon blog) de chou blanc, chou rouge, carottes, coriandre (beaucoup ! ) et ajouter pousses de haricots mungo, vermicelles de riz....la sauce étant composée de vianigre de riz, huile de colza, sauce nuoc mam et sauce soja.

 

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité