750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
15 mars 2023

Buchimgae, galettes coréennes aux légumes (végétarien)

Nous sommes très friands de cuisine asiatique à la maison, j'ai été "élevée" au restaurant "chinois" toutes les semaines avec mes parents...mon mari et mon fils ont le même goût que moi et je cuisine très souvent asiatique mais je n'ai pas très souvent cuisiné coréen...

je découvre petit à petit cette cuisine assez pimentée mais je fais depuis quelque temps déjà ces galettes aux légumes. Je les ai aussi déjà agrémentées de calamars, elle sont cependant très bonnes qu'avec des légumes.

Vous trouverez des recettes plus ou moins riches en légumes, nous les aimons avec beaucoup de légumes....

 

buchimgae

 

Pour environ 8 galettes

250g de farine (semi-complète)

30cl d'eau

1 oeuf

sel

légumes :

2 carottes moyennes en julienne

1 poireau fin

une poignée de chou blanc (environ 50/70g)

4 oignons blancs

 

sauce (au gout) :

6 cs vinaigre de riz japonais

4 cs sauce soja

flocon de piment coréen

 

Coupez le poireau en tronçon puis en lanières, faites le fondre quelques minutes à la poele avec un peu d'eau ou au micro-ondes (c'est le seul légume pré-cuit car je l'aime fondant).

Coupez le vert des oignons en tronçons puis en 2 dans la largeur et émincez le blanc, mélangez avec les autres légumes.

Mettez la farine dans un saladier, faites un puit, cassez l'oeuf et délayez petit à petit avec l'eau, salez.

Au moment de faire les galettes, mélangez les légumes à la pâte. Huilez légèrement une crépière et déposez un tas de pâte aux légumes. Faites cuire environ 3mn d'un côté puis retournez là et faites cuire encore 3mn. Faites de même avec le reste de la pâte.

Vous pouvez faire de grandes galettes ou de plus petites, j'ai fais 8 galettes moyennes.

 

Comme je n'utilise pas beaucoup d'huile, je prépare les galettes un peu à l'avance et je les fais réchauffer au four, elles finissent de cuire doucement.

 

buchimgae2

Servez avec la sauce ou juste de la sauce soja si vous préférez.

 

buchimgae3

Ce jour là elles ont été servies avec de la salade de chou blanc en apéritif / entrée avant un plat coréen.

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité