750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
29 octobre 2019

cocotte de cocos

Je ne suis pas une fan absolue des légumineuses même si ils sont apparemment bons pour la santé...j'aime les lentilles mais moins les haricots...mais bon, mon mari a écossé 10 kg de cocos de paimpol alors il faut bien que j'en cuisine ! J'ai ajouté plein de légumes et c'était très bon !

 

 

cocos

Pour 4 personnes (plus 1 ou 2 repas du midi !)

800g de cocos frais écossés (les miens étaient frais puis congelés en sac de 800g...)

600g de carottes

300 g ou plus (!) de haricot plat

1 gros oignon

3 gousses d'ail

2 boites de tomate en pulpe

sel, poivre, thym, piment d'espelette

Facultatif (et car j'en avais dans mon congélateur) : 4 saucisses de Toulouse de bonne qualité

 

Si vous utilisez des saucisses : Faites chauffer une poele à sec, enlevez les boyaux des saucisses et déposez des boulettes (irrégulières) dans la poele. Faites les griller puis égouttez les sur du sopalin. Réservez.

 

Faites cuire les cocos de paimpol, départ à froid, 10mn après l'ébulition, ne pas saler. Egouttez les.

 

Pendant ce temps, ciselez l'oignon et faites le revenir dans une cocotte (ou une sauteuse) avec un peu d'huile d'olive, ajoutez l'ail pressé et laissez suer pendant 3 à 4 minutes. Ajoutez les boites de tomates et l'équivalent en eau. Laissez cuire 10 minutes puis ajoutez les carottes coupées en rondelles, les haricots coupés en tronçons, les cocos, le sel, le poivre, le thym et le piment d'espelette. Laissez cuire à feu doux et à couvert environ 25 à 30 minutes en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. Ajoutez les morceaux de saucisses réservés si vous le souhaitez.

 

Dégustez bien chaud

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité