750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
1 août 2013

Roulé de dinde à l'italienne, purée de courgettes

Mon fils est au régime ! comme l'année dernière il a pris 12 kilos pendant son année de prépa (ouf c'est fini !) et il les reperd sans problèmes en 2 mois (non mais je rêve !!)

comme il adore la dinde je lui ai concocté cette petit repas, cuit à la vapeur avac quand même qulques tomates séchées (il adore !) et un peu, très peu de fromage...

 

 

 

013

 

ppur 4 personnes

4 escalopes de dinde

8 pétales de tomates séchées

8 feuilles de basilic

8 batonnets de mozzarelle "à cuire"

 

5 courgettes

2 pommes de terre moyenne

2 càs de crème épaisse légère

 

 

mettez une escalope sur une planche et recouvrez de film plastique, défoulez vous en tapant du poing dessus pour les aplatir (pensez à votre patron, votre ex ou votre belle-mère au choix...). Faites de même avec les autres escalopes. Salez et poivrez les.

 

disposez dessus les tomates séchées, le basilic et le fromage. repliez légérement les cotés et roulez les, maintenez avec un pic.

 

Coupez les courgettes en gros cubes et les pommes de terre en petits cubes, disposez les dans le panier inférieur d'un cuit vapeur, mettez les escalopes dans le panier supérieur. Faites cuire entre 20 et 30 mn (vérifiez la cuisson des légumes)

 

Quand les légumes sont cuits, mettez les dans une passoir et écrasez les afin de faire partir l'eau en excès, passez les ensuite au moulin au légume (ou au pilon à purée) assaisonnez et ajoutez la crème.

 

Disposez la purée dans des assiettes, coupez les escalopes en deux et mettez les dessus et régalez vous, les escalopes restent moelleuses...

 

si vous aimez ma recette, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité