750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
29 mars 2013

bouchées à la reine ou presque !

Dans mon malheur (qui est de prendre du poids en "léchant" simplement les vitrines des patissiers !) j'ai une chance, je n'aime pas la pâte feuilletée (ni les croissants, dailleurs !)

Mais j'adore la farce des bouchées à la reine, alors j'ai proposé à mon mari de faire des bouchées à la reine sans bouchée et là...tollé général à la maison, car oui mes 2 hommes, eux  adorent la pâte feuilletée !

donc pour moi ce sera en mini-cocotte et pour eux en pâte (achetée toute prête ! et ils en ont mangé 2 chacuns les vilains !)

 

 Pour 4 à 6 personnes

 

2 gros filets de poulet

1 grosse boite  de champignons de paris (j'ai fait ma fainéante mais je voulais surtout des petits bouchons pour mettre dans mes cocottes, bon j'aurai pu couper des champignons frais....)

1 sachet de mini quenelles à poeler (alors il faut que je m'explique : même si ma vue baisse je scrute toujours avec très grande attention la liste des ingrédients des produits et comme je n'avais pas l'intention de faire mes quenelles moi-même, j'attrape une boite de quenelles natures saint-jean et là j'ai failli m'évanouir en lisant ce qu'il y avait dedans ! alors je me suis rabattue sur les produits frais, et j'ai choisi des mini quennelles (lustucru, je crois) dans lesquelles in n'y avait pas de graisse de boeuf dans les premiers ingrédients ! je veux bien manger quelques calories mais faut pas abuser !!)

2 sachets de bouillon de volaille ariake (ou bouillon de volaille maison)

15 cl de crème liquide allégée

2 càs de farine bombée

persil

016

 

Faites le bouillon de volaille avec 1 litre d'eau et pochez les filets de poulet, 2m avant la fin de cuisson ajoutez les champignons coupés en deux et le mini quennelles également coupées en 2, coupez le poulet en morceaux et réservez le tout.

Laissez refroidir le bouillon.

Mettez la farine dans une jatte et délayez très progressivement avec le bouillon, salez et poivrez et faites épaissir dans une casserole, ajoutez la crème et la "farce" et laissez mijoter environ 10mn, si votre sauce est trop liquide ajoutez un peu de maïzena délayée dans un peu de lait, ajoutez le persil ciselé (j'ai triché j'avais pas de frais...) et servez bien chaud

Je me suis servie ma cocotte avec des broccolis

Si vous aimez ma recette, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité