750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
17 février 2013

soupe de poisson, cache saumon

Je ne suis déjà pas très douée en photo, mais je pense qu'il n'y a pas moins photogénique qu'une soupe ! mais je vous assure cette soupe est délicieuse.....

 

En plus elle permet d'utiliser les filets de poisson qu'ils vous restent dans votre congélateur, et moi elle me permet de cacher du saumon que mon fils déteste cuit (alors qu'il l'adore cru) mais bon il faut que je vous avoue que cela n'a que moyennement fonctionné....

Mon fils me demande si je vais mettre du saumon dans la soupe, "non" lui réponds-je l'air innocent..."ah bon j'ai cru voir du saumon a décongeler dans le frigo" (ben oui chui un peu bête de mettre mon poisson dans le frigo !) "mais non mon chéri c'est du rouget..." mais toujours pas fou (et fin palet !) , mon fils goûte sa soupe "mais maman y'a du saumon demans !" "mais non..." et lui de me répondre "ben de toutes façons elle est super bonne alors pas grave !!" ouf ! il aime ma soupe cache saumon !!!!

 

012

 

pour 4 personnes

2 carottes

2 poireaux

1 pomme de terre

2 gousse d'ail

400g de poisson divers (ce jour là : merlan, saumon et raie)

1 sachet de bouillon coquillage ariake

piment d'espelette

crème épaisse allégée 

 

et puis comme il me restait quelques coquilles sant jacques dans le congélateur j'en ai fait des brochettes pour acompagner...

 

Epluchez les légumes et coupez les en morceaux, disposez les dans une marmite et ajoutez les poissons et l'ail, couvrez d'eau, ajoutez le sachet de bouillon ariake et portez à ébullition. Laissez cuire environ 15mn puis ajoutez du piment d'espelette au goût et mixez finement (après avoir enlevé le sachet ariake !).

Ajoutez 2 càs de crème épaisse allégée au moment de servir.

Vous pouvez bien sûr la déguster avec des croutons (maison !)

 

Si vous aimez ma recette, laissez moi un message !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité