750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
13 février 2013

Aubergines gratinées à la mozarelle

Contrairement à beaucoup de personnes, j'aime beaucoup les aubergines et mes hommes (même le plus jeune) aussi !

le problème c'est que les aubergines sont des pompes à huile et je cherche toujours des idées légères pour les accompagner....

 

Nous avons beaucoup aimez cette version, inspirée d'une recette de bibica :  ici http://www.bibica.be/archives/2012/11/28/25409057.html

 

Je les ai servies avec une salade de haricots blancs, haricots verts, roquette et basilic, vinaigrette balsamique, huile d'olive un délice!!

 

 

 

 

Pour 3 personnes

3 grosses aubergines (pour faire 12 tranches d'environ 1 cm)

12 tranches fines de bacon maigre

1 morceau de mozarelle spécial cuisson

1 sachet de tomates à l'italienne picard décongelé

sel, poivre, origan

 

Coupez les aubergines en rondelles, quadrillez les avec la pointe d'un couteau,salez peu, poivrez et faites les cuire au four 15 mn à 180 °C

 

Disposez sur chaque rondelle d'aubergine une tranche de bacon, 1càs de tomate et une tranche (plus ou moins fine...) de mozarelle. Saupoudrez d'origan

 

002

faites gratinez au four environ 5mn.

 

007

Dégustez avec une salade !

Publicité
Commentaires
B
Merci pour le lien ;-)<br /> <br /> Je réalise encore et toujours cette recette avec grand plaisir, j'adore!<br /> <br /> Bisous
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité