750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
15 février 2013

aiguilette de poulet miel piment, carottes à l'ail

le poulet est une de nos viandes préférées !  Nous mangeons peu de boeuf par goût (et par conviction diététique...), je réserve l'agneau pour des occasions particulières (aussi car cette viande est grasse et que les morceaux que j'aime sont chers !), nous mangeons aussi du canard, de la dinde et du veau (pas trop non plus...) mais le poulet reste donc notre viande usuelle...

il faut bien trouver de temps en temps des recettes permettant de changer et de relever cette viande...

 

DSCN0792

 

 Pour 4 personnes

500g d'aiguillettes de poulet

4 càs de sauce soja

2 càs de miel

2 càs de sambal olek (ou adapté à votre goût)

 

1kg de carottes

4 gousses d'ail

huile d'olive

Mélangez les ingrédients de la marinade et faites mariner le poulet au moins 1h.

Coupez les carottes en rondelles faite les revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile, ajoutez l'ail pressé, salez, poivrez et faites cuire à couvert en remuant souvent. Si la vapeur ne suffit pas, ajoutez un petit fond d'eau.

 

Poelez les aiguillettes égouttées pendant 5mn, ajoutez la marinade et faites épaissir la sauce.

 

Servez avec les carottes.

 

Si vous aimez ma recette, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
B
Recette bien tentante pour mes prochaines aiguillettes de poulet ;-) Merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité