750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
31 octobre 2012

Soupe italienne aux haricots coco

la saison des soupes est arrivée ! nous aimons beaucoup les soupes repas, je trouve que c'est un repas idéal pour le soir ! elles contiennent beaucoup de légumes et réchauffent bien l'atmosphère ...

 

cette soupe me permet d'utiliser aussi les 5kgs de haricots coco écossés dans mon congélateur !!

010

pour 4 personnes

 

3 carottes

3 branches de céleri

1 oignon

2 gousses d'ail

400g de haricots coco (trempés et précuits si vous utilisez des secs)

bouillon de volaille ou de légumes

8 tranches fines de speck

persil

facultatif : 150g de risoni

 

 

coupez les légumes en morceaux et hachez l'oignon

 

dans un faitout, faites revenir les légumes, l'oignon et l'ail dans un filet d'huile d'olive, recouvrez de bouillon et portez à ébullition.

Ajoutez les haricots et laissez cuire environ 30mn (testez les haricots) salez en fin de cuisson et ajoutez du persil ciselé. Si vous utilisez des risoni, ajoutez les 5mn avant la fin de cuisson. 

 

Servez bien chaud avec de fines tranches de speck

 

si vous aimez ma recette, laissez moi un message !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité