750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
11 août 2012

Salade de carottes à la dinde hachée, sauce orange noix

Allez, encore une petite salade repas ! un plat complet pour les soirées très chaudes de ce mois d'août (nan, je rigole mais la salade est bonne !!)

 

084

pour 4 personnes

 

2 coeurs de sucrine (ou coeur de laitue)

4 carottes

2 grosses escalopes de dinde

4 oignons blanc frais

2 piment rouge

1/2 bouquet de menthe

1 orange

3càs d'huile de noix

1càs de sauce soja

sel, poivre

 

Poelez les escalopes de dinde dans une poele tefal, laissez les refroidir et hachez les.

Conservez les feuilles extérieures des sucrines et émincez le reste. Coupez les carottes en batonnets (à la mandoline ou rapez les)

émincez les oignons blancs, ciselez la menthe et coupez les piments en rondelles en vous débarassant des graines blanches (sauf si vous voulez avoir la bouche en feu !)

Mélangez le jus de l'orange, l'huile, la sauce soja, le sel et le poivre. Ajoutez les légumes (sans les feuilles de salade réservées), les oignons, la menthe et la viande. Mélangez bien.

Disposez les feuilles de sucrines réservées dans un plat, disposez la salade et servez de suite !

 

087

Si vous aimez ma recette, laissez moi un message !

 

Publicité
Commentaires
K
sur l'idée de la dinde hachée pcq j'ai besoin de macher pour sentir que je mange, donc je continuerai mes salades "ce qu'il y a ds le frigo" ;-) Par contre, je suis curieuse de ta recette de vinaigrette donc avec une salade de carottes rapées, pkoi pas!
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité