750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
13 août 2012

Roulade de jambon aux épinards

Quand j'ai concocté cette recette je ne me suis même pas aperçu que j'étais en train de faire des endives au jambon sans endives !!! mais comme mon fils n'aime pas les endives je crois que "mon inconscient" les a remplacé ! et moi qui croyait avoir fait une recette originale !! pffff !

ceci dit ces roulades sont très bonnes, ce plat est complet et équilibré, protéines, légumes laitages et féculent (farine) alors un fruit pour accompagner et cela suffit...ou alors une petite salade car pour tout vous dire j'avais prévu 2 roulades par personnes et c'était trop, la prochaine fois ce sera une roulade et une salade (d'autant plus que mon gourmand de fils est en plein "rééquilibrage alimentaire après son année de prépa pendant laquelle les stress (et surtout le grignotage !!) lui a fait prendre 12 kg (!!) alors il mange moins (le cochon a déjà perdu 10kg juste en arrêtant le chocolat et en mangeant moins, je rêve !)

 

093

pour 4 à 6 personnes

6 tranches de jambon fines

1 kg d'épinards surgelés

75 cl de lait (écrémé ou demi)

3 càs de farine bombées

30 g de parmesan

sel, poivre, muscade 

 

Faites décongeler les épinards à feu vif, salez poivrez et essorez les bien

Préparez la béchamel légère : délayez très progressivement la farine avec 1/2 litre de lait, salez poivrez, "muscadez" et faites épaissir sur feu doux (ou au micro ondes en remuant très régulièrement, cela fonctionne très bien) Normalement vous obtiendrez une béchamel très épaisse, prélevez en la moitié et mélangez avec les épinards. Incorporez le lait restant avec la béchamel restante pour la "liquéfier" un peu et faites chauffez doucement 3 à 4 mn.

 

Dégraissez bien votre jambon et disposez une grosse càs d'épinards sur chaque tranche et roulez les. Disposez les épinards restants dans un plat, mettez les roulades et nappez de béchamel. Voilez de parmesan (30 g suffit largement) et faites réchauffez au four 10 à 15 mn puis 5 mn au grill.

097

Servez bien chaud !

 

si vous aimez ma recette, laissez moi un commanetaire !

Publicité
Commentaires
L
Les r'voilàààààààà! <br /> <br /> Ah bah non... Ce sont des épinards! Que j'adore, mais que déteste malheureusement mon Amoureux... :(
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité