750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
11 juin 2012

Ravioles chèvre, jambon cru, tomates séchées, pesto et roquette

Voici une petite recette pour les prochains jours de chaleur ..... je n'ai pas fait ma pâte à ravioles pour aller vite mais vous pouvez faire une pâte maison si vous préférez...La recette est quand même un peu riche, alors il faut limiter les quantités !

110

 

Pour 4 personnes

32 feuilles de pâte à ravioles chinoises (épicerie asiatique)

150 g de chèvre frais

2càs de crème liquide allégée

4 tranches de jambon cru dégraissé

1 bocal de tomates séchées à l'huile égouttées et bien dégraissées avec du sopalin (vous pouvez même les rincer à l'eau chaude)

poivre

 

pour le pesto

1 gros bouquet de basilic

1 càs de pignon de pin

2càs de parmesan râpé

1 gousse d'ail

1 càs d'huile

eau

 

pour servir : salade de roquette,  vinaigrette au balsamique

 

Préparer le pesto, mettez tout les ingrédients dans un blender ou mixez à la girafe ou piloner au pilon si vous êtes courageux ! complétez avec un peu d'eau jusqu'à trouver la bonne consistance. Réservez.

 

Mélangez le chèvre frais à la fourchette ave la crème liquide, ajoutez le jambon coupé en fines lanières et 6 pétales de tomates séchées coupées en petits dés, poivrez et mélangez.

 

Disposez 16 carrés de pâte et badigeonnez les de blanc d'oeuf (un peu battu avec un peu d'eau) disposez 1 càc de farce et recouvrez d'un autre carré de pâte. Appuyez bien tout autour de la farce en chassant l'air. Découpez avec un emporte pièce rond.

 

Faites bouillir de l'eau salée puis réduisez un peu le feu, plongez les ravioles 2 à 3 mn puis récupez les à l'aide d'un écumoir, disposez les dans les assiettes sur un lit de roquette avec les tomates restantes, nappez de pesto et dégustez de suite ...

 

si ma recette vous plait, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
S
mmmmmmmmmmmmm j'en fais aujourd'hui....
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité