750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
1 juin 2012

Menu de la semaine du 1er au 7 juin

Dernier menu avant le rush des élections ! après je vous abandonne 2 semaines (ou 3 car je travaille aussi le 23 juin !) car je n'aurais que peu de temps pour faire les courses alors je vais vivre sur mon congélateur, comme je cuisine en quantité (vous avez déjà fait une ratatouille pour 3 ? moi je sais pas !) j'ai toujours des plats près à être décongelés !

alors je vous rappelle que les élections sont le 10 et le 17 juin, votez pour qui vous voulez mais votez ! (on s'ennuira moins !!!)

En plus, nous venons de faire une folie (oui les élections c'est dur mais je gagne un peu de sous !!) en achetant une plancha, mais ZE plancha, limite professionnelle, alors vous allez en voir des menus avec des repas plancha !!

pour rappel :

 

Afin de répondre à certaines de vos questions sur ce que je mange au quotidien pour maintenir mon poids, j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique afin de vous dévoiler mes menus ! Vous verrez que certains repas sont très simples et d'autres plus élaborés. Je prépare toujours mes menus à l'avance afin de ne pas être dépourvue d'idées et de maitriser mon budget ! j'évite aussi le gaspillage ! Je fais mes courses le vendredi donc mes menus commencent le vendredi soir...quand au midi je mange les restes que je congèle en barquettes. Le plus souvent pour le dessert je mange le midi un yahourt aux fruits allégé et un fruit et le soir un yahourt et/ou un fruit en fonction de ma faim...je mange aussi du pain quand le repas ne contient pas de féculents mais plus rarement le midi.

 

Vendredi soir : Riz sauté "cantonais" à ma façon

Samedi

midi : Salade caesar

soir :  nous invitons des amis pour un anniversaire, repas plancha ! calamars marinés, courgettes grillées, travers de porc, brochettes et pommes noisettes (et oui il y en a qui aime...)

Dimanche

midi : Fêtes des mères, ma commande : gambas à la plancha, légumes sautés et restes de la veille ! (et une folie, tarte aux fraises)

soir : Soupe froide au concombre, salade verte

 

Lundi soir : (je rentre tard)  gratin d'aubergines tomates mozarella (préparé la veille, il n'y aura plus qu'à le réchauffer...)

Mardi soir : Brochettes de poulet tandoori, broccolis

Mercredi soir : Salade tunisienne au thon (tomates, comcombre poivrons olives)

Jeudi soir :  pâtes au quinoa ail piment

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité