750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
27 octobre 2011

shami kebab de gordon Ramsey

Vous connaissez Gordon Ramsey, la furie de "cauchemard en cuisine", mais pour moi c'est avant tout un demi-compatriote et un chef que je connais depuis longtemps et que j'apprécie...qui a dit que l'on mangeait que du Haggis en Ecosse ???? (si si je vous assure c'est très bon aussi!)

 

J'ai pris quelques liberté avec sa recette pour l'alléger (et oui Monsieur Gordon n'est pas écossais pour rien même si l'un de ses bouquins s'appelle Health food, il ne cuisine pas léger, léger ...) mais elle demeure délicieuse....

 

100_2551

 Pour 4 personnes

 

600 g de filet de dinde

1 oignon rouge

1 piment rouge

2 ou 3 gousses d'ail

1 pouce de gingembre

1/2 bouquet de menthe

1 càc de curcuma

1càs de coriandre moulue

 

Pour la sauce

4 yahourts brassés à 0% de mg

1 citron jaune

1/2 bouquet de menthe

sel

 

Pour accomagner :

tomates, concombre, pitas...

 

 

Hachez la viande. Réservez.

Hachez l'oignon, le gingembre, l'ail, le piment, les épices et le menthe, salez et poivrez. Mélangez avec la viande et formez des boulettes. Applatissez les et faites les cuire dans une poele anti-adhésive 5mn de chaque côté.

Mélangez les yahourts avec la menthe ciselée, le sel, le zete de citron et le jus d'un demi citron.

 

Servez les kebabs avec la sauce et les crudités et éventuellement une pita

 

100_2552

 

Si ma recette vous plait, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
K
je trouve ce cuisinier dur mais juste et il a bon goût en cuisine. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité