750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
27 septembre 2011

Lasagnes d'aubergines

Pour cette fois, ce sont de fausses lasagnes mais la saveur et le fondant des aubergines n'a rien à envier au vraies...et puis si vous êtes en période moins maigre vous pouvez tout à fait intercaler des plaques de lasagnes à condition de faire une farce à viande plus liquide.

La première partie de la recette est assez longue mais vous pouvez la faire la veille, j'ai grillé mes aubergines le dimanche et dégusté mes lasagnes le lundi soir.

 

 100_2527

 

Pour 4  personnes

4 aubergines assez longues

4 steack hachés à 5% de MG

2 boites de tomates en cubes ou 2 sachets de cubes de tomates à l'italienne picard (j'an avais dans mon congélo et c'est ce que j'ai utilisé)

2 oignons jaunes

2 ou 3 gousses d'ail

sel, poivre, thym

1 bouquet de basilic

1 petite boite de concentré de tomate

1 cube de bouillon de boeuf

parmesan

 

Coupez les aubergines dans la longeur pour obtenir des tranches d'environ 1/2 cm. Salez les et déposez les dans une passoir, laissez dégorger au moins 30mn. Rincez les tranches d'aubergines et épongez les. Faites les griller sur un grill anti adhésif, sans graisse, environ 4 mn de chaque côté, réservez. (vous pouvez faire cela la veille)

 

Dans une sauteuse faites revenir les oignons hachés et l'ail, ajoutez la viande en écrasant bien pour qu'elle ne s'agglomère pas. AJoutez 1 sachet et demi de cubes de tomates (ou 1 boite et demi de cubes de tomates), le concentré de tomates, le cube de bouillon, du sel du poivre et du thym.

Laissez mijoter à découvert pendant environ 20mn.(la préparation doit être assez "sèche".)

Dans une petite casserole faites réduire les cubes de tomates restantes, réservez.

Effeuillez le basilic et ajoutez le à la viande une fois cuite.

 

Dans un plat, disposez une couche d'aubergines, recouvrez de la moitié de la viande puis d'aubergines, du reste de la viande et enfin d'une dernière couche d'aubergines. Recouvrez de cubes de tomates et voilez de parmesan.

 

Faites cuire environ 30mn à 180° puis quelques minutes au grill.

 

Je peux vous assurer que ce plat est savoureux, rassassiant et peu calorique !

 

Si vous aimez ma recette, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité