750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
8 août 2011

poulet teriyaki et nouilles udon

j'aime les plats complets et simples et je trouve souvent mon bonheur dans la cuisine asiatique et plus particulièrement japonaise. Rien de mieux pour un diner qu'un bol dans lequel se mélange harmonieusement viande, légumes et nouilles dans une sauce gouteuse....

 100_2463

pour personnes

2 grosses escalopes de poulet

200g de nouilles udon sèches

250g de pois gourmands

200g de soja (haricot mungo)

2 poivrons rouges

1 oignon rouge

sauce tériyaki

1 gousse d'ail

1 piment rouge

 

Coupez le poulet en lamelles et faites le mariner environ 30 mn dans de la sauce teriyaki et la gousse d'ail pressée.

Faites cuire les poids gourmands à l'eau bouillante, 4/5 mn pour des frais, 2mn pour des surgelés, rafraichissez et réservez. Faites également cuire les nouilles udon al dente egouttez les et rincez les à l'eau froide, réservez.

Dans un wok, faites revenir le poulet à feu vif quelques minutes, réservez. Mettez  l'oignon émincé à la place avec très peu d'huile, ajoutez les poivrons coupés en lamelles, laissez cuire quelques minutes.

Ajoutez le poulet, les pois gourmands et les nouilles, arrosez de sauce tériyaki et mélangez délicatement. Pour finir ajoutez le soja juste pour le réchauffer ainsi que le piment émincé.

Servez dans de jolis bols japonais

 

Si vous aimez ma recette, laissez moi un commentaire !

 



Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité