750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
10 juin 2011

terrine de courgettes aux pommes de terre et jambon de pays

Cette recette est plus consistante que mes terrines habituelles mais elle reste légère d'autant que je la sers, chaude, en plat principal. Je l'ai aussi apprécié froide le lendemain...

 

100_2372

Pour 4/6 personnes

500g de pommes de terre à purée

3 courgettes pas trop grosses

2 petits oignons

6 tranches de jambon de pays très fines

4 oeufs moyens

10cl de crème liquide légère

40g de parmesan

poivre

 

Faites cuire les pommes de terre épluchées dans de l'eau salée. Réduisez les en purée et réserver. Cupez le scourgettes en dés et émincez les oignons. Faites les revenir dans une sauteuse avec très peu d'huile environ 10mn.

Mélagez les oeufs avec la crème et le parmesan, poivrez (ne salez qu'après avoir gouté car le parmesan et le jambon sont salés), ajoutez la purée et les légumes refroidis.

Huilez légèrement une terrine en pyrex, disposez 4 tranches de jambon et recouvrez de la moitié de la préparation. Mettez les dernières tranches de jambon dans la longueur (j'ai oublié alors je les ai mises sur le dessus !) et recouvrez de la préparation restante.

Faites cuire 45 à 50 mn au four à 180°C 

100_2373

 

à servir avec une salade verte

 

Si vous aimez ma recette, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
L
Adoptée aussi!<br /> <br /> Et sûrement encore adaptée! ;)<br /> <br /> J'ai déjà pour idée de remplacer par du bacon que je préfère au jambon quand c'est cuit. Et ajouter d'autres légumes pour la couleur.
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité