750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
5 juin 2011

kedgeree

Retour vers mes origines écossaises pas si lointaine...bon je vous rassure je ne mange pas ce plat au petit déjeuner (comme la tradition le veut !) même si j'en suis parfaitement capable ! J'adore le salé le matin, et oeufs, bacon beans ou hareng ne me font pas peur sauf si je dois monter sur la balance !! Mais pour un repas du soir, ce plat est complet et le haddock n'est pas un poisson gras, il manque donc une crudité pour faire un repas équilibré...

La recette est adaptée du magnifique livre sur les poissons " toute la cuisine de la mer" de Rick Stein

pour 4 personnes

350g de riz basmati

1 oignon haché

2 ou 3 oeufs

500g de haddock

6 gousses de cardamome

1/2 càc de curcuma

2 feuilles de laurier

1 baton de canelle

sel, poivre, persil

 

Faites dessaler le haddock pendant au moins 1 heure dans un grand volume d'eau. Mettez le dans un faitout, recouvrez d'un mélange moitié lait et moitié eau, portez à ébulition, éteignez le feu et laissez pocher le poisson 10mn, réservez.

Pendant ce temps, faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, ajoutez les épices, le poivre, le laurier (ouvrez les gousses de cardamome pour en extraire les graines) et le riz, laissez le riz s'imprégner des parfums 2mn et ajoutez 2 fois le volume de riz en eau (en plusieurs fois afin d'adapter la quantité d'eau à la cuisson du riz), salez et laissez cuire à feu doux environ 15mn. Pendant la cuisson du riz faites cuire les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient durs (vous savez faire cuire des oeufs durs, non ?)

Quand le riz est presque cuit, déarassez le poisson de sa peau et des quelques arrêtes que vous trouverez et ajoutez le au riz en le coupant en gros morceaux, remuez délicatement. Ecaillez les oeufs, coupez les en deux et ajoutez les également. 

100_2327

 

 

Parsemez de persil haché et servez bien chaud

 

100_2330

 

Si vous aimez ma recette, laissez moi un message !

Publicité
Commentaires
C
cela à l'air très appétissant, je vais essayer...même si je suppose qu'il ne faut pas en manger trois assiettes !
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité