750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
29 mai 2011

Penne aux courgettes et speck

J'ai découvert le speck, un jambon italien séché mais surtout fumé, très gouteux il en faut peu pour parfumer un plat. Ce plat de pâtes, inspiré d'une recette Elle à table, est délicieux. La recette initiale prévoit de la ricotta mais j'avais peur d'un résultat trop lourd en bouche, je l'ai substitué par de la crème liquide.

 

100_2348

Pour 4 personnes

 

400g de penne

4 courgettes

1 oignon

15 cl de crème liquide légère

8 tranches de speck fines et sans gras

 

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée, pendant ce temps râpez les courgettes et l'oignon, faites les revenir dans une sauteuse sans gras, salez, poivrez et ajoutez la crème liquide dès que les courgettes sont tendres. Prélevez une louche d'eau de cuisson des pâtes et ajoutez la dans la sauteuse, ajoutez les pâtes egouttées et remuez quelques minutes pour que les pâtes s'imbibent de la sauce. Déposez dans les assiettes et parsemez de lanières de speck (j'ai préféré mettre le jambon à la dernière minute afin qu'il ne cuise pas). Régalez vous !

 

Si ma recette vou plait, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
A
C'est ma maman qui a découvert votre blog et les recettes ont toutes l'air extra ! Elle me l'a conseillé.<br /> <br /> Je ne savais pas quoi faire ce soir avec mes courgettes, et j'ai eu l'idée d'aller sur les tags de votre blog. Merci pour toutes ces idées !<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Amandine
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité