750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
9 février 2011

Salade thaï au saumon cru

Allez, une petite recette rapide et équilibrée ! encore d'inspiration thaï et avec du saumon cru pour mon fils qui ne l'aime pas cuit !

Pour 4 bols

1 sachet de vermicelles de riz

2 poivrons

1 barquette de soja

3 pavés de saumon

2/3 oignons blancs avec du vert

menthe, coriandre

sauce :

le jus de 2 citrons verts

3 CàS deNam pla (nuoc mam)

2 CàS d'huile de colza

canderel pour équilibrer

 

100_2121

 

Faites gonfler les vermicelles dans de l'eau bouillante.

Coupez les poivrons en cubes, émincez les oignons blancs, ciselez les herbes.

Coupez le saumon façon "tartare" en petis dés.

 

Dans un saladier mélangez les légumes, les vermicelles rincés à l'eau froide et coupés en morceaux à l'aide d'une paire de ciseaux, les herbes et le saumon.

Dans un bol, mélangez le jus de citron l'huile et le nam pla, goutez et ajoutez un peu de canderel pour équilibrer (les proportions de la sauce sont difficiles à donner car elles dépendent vraiment de chaque goût, il faut faire vos essais !)

 

Arrosez la salade de la sauce et répartissez dans des grands bol, dégustez de suite afin que le saumon ne cuise pas avec le citron...et hop encore une recette super longue à faire !!!!

 

Si ma recette vous plait, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité