750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
21 janvier 2011

boulettes de veau au marsala et champignons

J'aodre les boulettes, à tel point que j'ai demandé à papa noël de m'offrir "la bible des boulettes", un livre contenant 500 recettes ! alors même si certaines sont un peu spéciales (le livre est écrit par une Etats-unienne (je n'ai plus le droit de dire "américaine depuis un voyage au Canada...c'est une autre histoire !)) j'ai apprécié celle-ci, les boulettes sont très moelleuses. J'ai bien sur apporté quelques modifications et vous livre la recette telle que je l'ai réalisée

 

 

 

 

100_2118

 

Pour 4 personnes

400 g de veau haché maigre (escalope que vous hacherez ou steack de veau haché de mon ami Monsieur picard)

1 grande tranche de pain de mie complet

2 CàS de lait

1/2 botte de persil

1 oeuf moyen

sel, poivre

 

1 Kg de champignons de Paris

1 gros oignon jaune

4 à 6 gousses d'ail

250 ml d'eau + 2 CàC de fond de veau dégraissé

150 ml de marsala fine (pas l'apéritif à bas d'amandes ou d'oeuf)

1 CàC d'origan séchée (ou fraich en saison)

1 CàC de thym séché (ou frais !)

1 grosse CàS de farine

le persil qui reste car je n'aime pas gacher !

Facultatif 2 CàS de crème épaisse légère (pas facultatif pour moi !)

 

 

Dans une poele faites revenir l'oignon haché avec l'ail pressé dans 1 CàC d'huile d'olive, réservez

Faites revenir à la place les champignons émincés, ajoutez les 3/4 des oignons, saupoudrez de farine tamisée, ajoutez le thym, l'origan, le fond de veau, le marsala du sel et du poivre, bien mélangez et laissez cuire environ 15 mn (ajoutez la crème si vous le souhaitez).

 

100_2114

 

 

Pendant ce temps mixez le pain, le persil le lait et l'oeuf, ajoutez le veau et le reste d'oignon, du sel et du poivre, mélangez sans trop pétrir afin que les boulettes restent moelleuses. Faconnez 15 boulettes. Faites les colorer dans une poele avec 1 CàC d'huile d'olive sur toutes leurs faces.

 

Ajoutez les à la sauce champignons et laissez cuire doucement une dizaine de minutes, parsemez, pour finir, du persil restant.

 

100_2116

 

 

 

Ces boulettes seront bien sûr délicieuses avec des pâtes mais accompagnées de haricots verts elles sont goûteuses également.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Y
Ca a l'air délicieux!
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité