750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
14 janvier 2011

Choucroute et ses poissons

J'ai toujours adoré la choucroute ! ma mère me racontait que petite, je plongeais la main dans le tonneau à choucroute crue du charcutier et je m'en délectais !! cela le faisait apparemment beaucoup rire ! par chance je n'aime pas trop la charcuterie, alors je mange la choucroute simplement avec un pavé de saumon ou de façon plus festive et complète avec un assortiment de poisson


100_2047


Pour 4 personnes

1,2 kg de choucroute crue

1 kg de poisson : lotte, saumon, haddock

300g de crevettes décotiquées

50 cl de riesling

8 petites pomme de terre


pour la sauce

2 échalottes

2 CàS de maïzena

un fumet de crevettes

crème fraiche épaisse légère


Pour le fumet de crevettes :

les carcasses de crevettes

25 cl de riesling

1 échalote émincée

1 carotte en rondelles

1CàC de fumet de poisson


Commencez par faire le fumet, mettez tout les ingrédients dans une casserole, recouvrez d'eau et laissez cuire une vingtaine de minutes, filtrez et réservez.

Rincez la choucroute à grande eau, mettez la dans une sauteuse, ajoutez le vin, du sel, des grains de poivre et recouvrez largement d'eau, laissez la cuire environ 1h30. Vous devrez peut-être ajouter de l'eau en cours de cuisson


Mettez le haddock à dessaler environ 1h

Faites cuire les pommes de terre à l'anglaise ou en robe des champs

Détaillez tous les poissons en morceaux et disposez les dans un cuit-vapeur, faites les cuire environ 10mn en ajoutant les crevettes 2mn avant la fin pour les réchauffer;

pendant ce temps faites la sauce : faites revenir les échalotes émincées dans 1CàC d'huile d'olive, ajoutez un peu de fumet de crevettes dans lequel vous aurez délayé la maïzena, mettez le fumet au fur et à mesure jusqu'à la consistance désirée, ajoutez une CàS de crème et assaisonnez.

100_2050


Disposez la choucroute dans un grand plat ou dans des assiettes, ajoutez le poisson, es pomme de terre et arrosez de sauce....un délice !

Publicité
Commentaires
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité