750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
13 octobre 2010

MA salade verte et rose

MA salade car c'est l'une de mes préférées ! j'adore le pamplemousse et son association acidulée avec la douceur des petits pois est tout simplement à tomber !

pas de la grande cuisine, d'accord, mais un plat original et léger et mon but c'est de me régaler sans reprendre tous mes kilos alors que demander de plus ??

100_2020

pour 4 personnes

200g de pousses d'épinard

600g de "garden peas" de Monsieur Picard (car ils sont gros et légérement sucrés)

3 Pamplemousses roses (ou pomelos !)

600g de filet de dinde

1 CàS de vinaigre de Xéres

3 CàS d'huile de colza

3 CàS de jus de pamplemousse réservé

sel, poivre

Pelez les pamplemousses à vif et détaillez les suprèmes en recueillant le jus rendu

Faites cuire les garden peas dans de l'eau bouillante en les gardeant légèrement croquants (5mn), passez les ensuite à l'eau froide pour stopper la cuisson.

Dans un saladier mélangez les éléments de la vinaigrette, ajoutez les pousses d'épinard et les garden peas, mélangez bien, répartissez dans des assiettes et disposez les suprèmes de pamplemousse.

Détaillez la dinde en lanières et faites les grillez à la poele avec 1 CàC d'huile d'olive, répartissez dans les assiettes et...régalez vous avec un bon morceau de pain pour saucer le jus !!

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité