750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
14 septembre 2010

Filet mignon de porc laqué et salade de cresson

Je n'avais jamais mangé de cresson, je trouve qu'il fait partie des "légumes oubliés" et puis j'avais entendu dire que c'était compliqué à laver, trier..etc, alors qu'en j'en ai vu en sachet au rayon salade j'ai voulu tester ! je ne suis pas déçu sa saveur est typée et particulière mais va parfaitement avec la douceur du porc...

100_1945

Pour 4 personnes

2 petits filets mignon de porc

2 sachets de cresson prêt à l'emploi

1 pomme granny smith

4 oignons nouveaux

2 piments rouges

sauce :

1 CàS d'huile de colza

2 CàS de nuoc mam

1 CàS de sauce soja

le jus d'1 citron vert

"Laque" :

1 grosse CàS de miel

3 CàS de sauce soja

3 CàS de vinaigre balsamique

Coupez la pomme en 4 puis en fines lamelles. Emincez les oignons, coupez les piments en petits dés, préparez la sauce pour la salade et mélangez le tout.

Faites revenir le porc dans 1CàC d'huile d'olive sur toutes ses faces, ajoutez quelques cuillères de "laque" et roulez le porc dedans, ajoutez un peu d'eau et laissez cuire le porc environ 15 mn à couvert. Ajoutez ensuite le reste de laque et laissez cuire 5mn à découvert pour que la sauce réduise, coupez le porc en tranche et nappez de sauce.

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité