750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
13 septembre 2010

lapin aux deux moutardes

Bien sur c'est un basique mais c'est un bon plat du dimanche qui plait à toute ma famille, qui peut se préparer la veille (le dimanche je fais du sport alors je cuisine souvent le samedi...) et surtout qui est léger ! Pour mes zoms (et un peu pour moi quand même) je l'accompagne de petites coquillettes qui vont se gorger de sauce.....!

100_1953

Pour 4/5 personnes

1 beau lapin (ça fonctionne aussi si il est moche !)

4 carottes

600 g de champignons de Paris

4 échalottes

1 grosse CàS de moutarde et  2 grosses CàS de moutarde à l'ancienne

25 cl de vin blanc (ou moins mais c'est le volume des petites bouteilles de vin de cuisine !)

Sel, poivre, thym et/ou romarin

2 CàS de crème épaisse légère (facultatif mais c'est bon avec !)

Coupez le lapin en morceaux et faites le revenir dans 1CàC d'huile d'olive (sans le foie), quand il est bien doré ajoutez les échalottes émincées et salez (pour éviter qu'elles ne brûlent), faites revenir 2 minutes, déglacez au vin blanc et ajoutez les carottes coupées en rondelles, les moutardes et les aromates. Laissez cuire environ 20 mn avant d'ajouter les champignons coupés en 4 et le foie, poursuivez la cuisson environ 10 mn (à découvert si la sauce est trop liquide). Ajoutez la crème 2 mn avant de servir.

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité