750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
31 mars 2011

lapin cocotte aux haricots et romarin

Une cocotte gourmande qui se prépare la veille et se déguste encore fumante (comme sur la photo !) 

100_2271

pour 4 à 6 personnes

1 lapin en morceaux

1 gros oignon haché

2 gousses d'ail écrasées

1 morceau épais de bacon coupé en dés

300 g de haricots blanc

4/5 carottes

25 cl de vin blanc

romarin, sel, poivre

 

Faites tremper vos haricots 12 h avant de commencer la recette, égouttez les et faites les cuire 30 mn à l'eau bouillante avec une branche de romarin mais en ne salant que 10mn avant la fin.

Pendant ce temps faites revenir le lapin dans une sauteuse avec 1 CàS d'huile d'olive, quand il est bien coloré, ajoutez l'oignon, l'ail et le bacon, laissez revenir encore 2/3 minutes puis ajoutez les carottes en rondelles, le vin blanc, 2 branches de romarin et les haricots égouttés. Salez, poivrez et laissez cuire à feu doux et à couvert environ 45mn. Découvrez ensuite la cocotte afin de faire réduire la sauce pendant 5 à 10mn. Servez bien chaud.

 

 

Si ma recette vous plait, laissez moi un commentaire !

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité