750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
5 septembre 2010

rouleaux de poivrons au veau

Je ne peux plus vous cacher que j'aime les poivrons ! et si ce n'était pas si long à griller et éplucher j'en mangerai tous les jours ! Je crois qu'il n'y a rien de meilleur qu'une salade de poivrons marinés au vinaigre balsamique et huile d'olive avec du basilic, j'en mange tous l'été et comme j'essaye de privilégier les produits de saison  j'en profite vite !

Dans cette recette, les poivrons sont associés au veau dans une farce très parfumée avec juste ce qu'il faut de parmesan pour le goût sans compromettre la légereté !

100_1925

Pour 4 personnes (soit 16 rouleaux)

4 poivrons rouges et jaunes (+ 1 au cas où...)

300 g de veau maigre haché

100 g de bacon maigre

20 g de parmesan

1 tranche de pain de mie complet trempée dans le lait et essorée

1 oignon

1/2 botte de persil

Coupez les poivrons en 2, faites les griller au four jusqu'à ce que la peau soit noircie, mettez les dans un saladier, recouvrez d'un film alimentaire et épluchez les quand ils sont froids. Coupez chaque moitié en 2 (et c'est à ce moment là que c'est bien d'avoir un poivron supplémentaire car à l'épluchage il arrive de "déchirer" les poivrons...).

Préparez la farce en hachant le veau, le bacon, l'oignon, le pain et le persil. Mélangez avec le parmesan, salez (modérement) et poivrez.

Faconnez des boulettes '"oblongues" d'environ 1CàS de farce, posez sur chaque morceau de poivrons et roulez.

Dans un plat à four, délayez le fond de veau avec de l'eau, disposez les rouleaux et faites cuire 20/25 mn à 180°c. Les plus gourmands ajouteront du riz (dans lequel ils mettront la sauce rendue, n'est-ce pas moyenzom !), mais c'est aussi très bon avec des broccolis ou de la salade verte.

100_1928

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité