750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
22 août 2010

Croques verts

Pas vraiment des croques monsieur mais une tartine équilibrée et facile à préparer...je mange modérément du fromage, en général une fois par semaine "au couteau" et une à deux fois en cuisine la plupart du temps sous forme de parmesan.

Ces tartines me permettent d'adapter la quantité de fromage pour chacun...cherchez la mienne !

Pour 4 tartines (je cuisine pour trois mais vous mets la proportion pour 4)

4 tranches de bon pain de campagne

Tartare "équilibre" ou saint moret léger (le tartare léger n'existe plus je trouve le tartare équilibre trop gras pour moi car il y a déjà du conté dans cette recette alors je me rabats sur le saint moret)

4 tranches de jambon blanc

1 kg d'épinard surgelé

Conté rapé (30 g pour moi, au gout pour les autres)

sel, poivre, muscade

Faites décongeler les épinards dans une casserole en laissant évaporer le maximum d'eau, égouttez les et pressez les, assaisonnez de sel, poivre et muscade

Tartinez le pain avec le fromage à tartiner choisi (modérément pour les "je mange léger"), recouvrez d'une tranche de jambon.

Disposez les épinards et parsemez de conté rapé

100_1853

Alors où est la mienne ?....au milieu 30 g de fromage, pour grandzom et surtout moyenzom, beaucoup plus....

Faites griller au four environ 10 mn à 200/20°c en fonction de votre four

100_1856

Servies ce jour là avec une petite salade de tomates cerises du jardin

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité