750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
22 août 2010

Caviar d'aubergines (végétarien)

J'aime beaucoup les aubergines mais je pense que comme pompe à huile on ne fait pas mieux ! le caviar d'aubergines est une bonne façon de profiter de ce légume sans gras, enfin pour le mien car je n'y mets pas d'huile d'olive....en plus c'est une recette très simple. Je mets du sumac, une épice rouge très parfumée et citronnée, essayez d'en trouver sa saveur est surprenante !

 

 

100_1842

 

ingrédients :

 

4 aubergnies (pas trop grosses)

4/5 gousses d'ail

2 carré frais 0% de matière grasse ou un peu de saint moret léger

le jus d'un demi citron jaune

1 CàS de coriandre moulue

2 CàS de sumac

sel, poivre

 

mettez les aubergines sur une plaque à four avec les gousses d'ail non épluchées et un fond d'eau, piquez un peu le saubergines et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient molles (environ 40 mn à 180°c).

laissez les refroidir, épluchez les et mixez les (ou écrasez à la fourchette) avec le reste des ingrédients ainsi que la pulpe d'ail. Réfrigérez et servez avec des crudités et du pain libanais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je vais tester le "sumac". Connais pas...
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité