750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
8 septembre 2011

tartine au speck, aubergines et parmesan

Une délicieuse tartine adaptée d'une recette du blog "panier de saison". J'adore les aubergines mais ce sont des pompes à huile ! alors je cherche toujours des recettes me permettant de les manger sans gras, et j'ai adoré ces tartines, mes hommes aussi !

 

Pour 4 tartines

 

4 tartines de pain (ici ciabattas, ou pain de campagne ou même baguette)

3 aubergines longues

12 tranches de speck fines

2 gousses d'ail

copeaux de parmesan

25 cl de vinaigre balsamique

 

Faites réduire le vinaigre de moitié dans une casserole, réservez.

Prélevez 16 rondelles d'aubergines dans 2 aubergines (épaisseur d'environ 1/2 cm). Salez les sur les 2 faces et mettez les dans une passoir. Coupez l'aubergine restante en 2 et faites la cuire au four avec les chutes des autres aubergines et les gousses d'ail (non épluchées) environ 20mn à 180°C jusqu'à ce qu'elle soit bien cuites.

 

Rincez les rondelles d'aubergines, épongez les et faites les cuire sur un gril en fonte (éventuellement légèrement huilé, mon gril n'en a pas besoin !), réservez.

 

Prélevez la chair des aubergines cuites au four et mixez la avec la pulpe d'ail, du sel et du poivre.

Dégraissez le speck et prélevez quelques copeaux de parmesan à l'économe

 

100_2498

 

Il ne reste plus qu'à monter vos tartines. Tartinez chaque morceaux de pain avec le caviar d'aubergines et disposez 4 rondelles d'aubergines grillées, 3 tranches de speck et quelques copeaux de parmesan. Poivrez.

 

100_2499

 

Nappez du vinaigre balsamique réduit et pour ceux qui ne régiment pas d'1 càs d'huile d'olive

 

100_2502

Si vous aimez ma recette, laissez moi un message !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité