750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
10 août 2010

Curry de poisson aux légumes

Le poisson est l'allié de notre ligne mais même si j'adore le poisson blanc tout simple cuit au court-bouillon ou (sacrilège !!) cuit directement dans le micro-ondes du bureau, grandzom et moyenzom (à son âge plus question de dire petitzom !) ne sont pas fans...alors avec quelques épices cela va beaucoup mieux !

CURRY_POISSON

Pour 4 personnes

600 g de poisson blanc plutôt ferme (cette fois-ci j'ai utilisé des joues de loup de mer trouvé chez mon poissonnier préféré, c'est bon et cela se tient bien à la cuisson.)

2 courgettes

3 carottes

5/6 oignons blanc en saison ou 1 gros oignon jaune

1 gousse d'ail (pour vous car moi j'en mets au moins 3)

1 dizaine de gros haricots plat

1 briquette de lait de coco

25 cl de vin blanc

1 CàS de fumet de poisson en poudre

1 CàS de bon curry

sel

Coupez les extrémités des haricots, coupez les en tronçons et faites les cuire dans d el'eau bouillante salée en les gardant al dente, rafraichissez les pour stopper la cuisson.

Taillez les carottes et les courgettes en julienne (vive la mandoline !)

Dans une sauteuse, faites chauffer une CàC d'huile d'olive et faites revenir les oignons émincés, ajoutez les carottes et laissez cuire 5 mn avant d'ajouter les courgettes. Laissez revenir 2 mn, ajoutez le vin, le fumet et le curry. Laissez cuire à feu découvert jusqu'à ce que les légumes soient tendres. (jusque là vous pouvez faire la recette à l'avance, pratique !)

Ajoutez ensuite le lait de coco et les haricots plats, bien mélangez et enfoncez le poisson dans la sauce, couvrez (ne remuez pas trop pour ne pas casser le poisson !) et laissez cuire à feu doux

Servez bien chaud avec du riz pour les affamés, sinon les légumes suffisent !

Publicité
Commentaires
L
Délicieux, je me permets de partager avec toi ma déclinaison : http://voyageencuisine.com/2015/08/recette-de-cuisine-curry-poisson-legumes/
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité