750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
10 août 2010

Boeuf Strogonoff

Boeuf strogonoff, ou stroganoff ou nov, enfin du boeuf à la russe quoi !!

Je mange peu de boeuf mais j'apprécie cette recette simple et gouteuse...et puis le titre fait tellement chic et recherché !

STROGO

pour 4 personnes :

500g de pavé de rumsteack (à ajuster à l'appétit de chacun)

1 CàS de paprika (essayez aussi avec du paprika fumé)

3 échalottes

1 petite boite de concentré de tomates

15 cl de crème liquide légère

1 CàS de cognac

sel, poivre

Découpez le boeuf en lanières épaisses et mélangez avec le paprika, dans une pôele, faites revenir la viande à feu vif avec 1 CàC d'huile d'olive pendant 2/3 minutes, réservez.

Ajoutez à la place les échalottes hachées, salez (pour éviter que les échalottes ne brûlent...), ajoutez le cognac, le concentré de tomates délayé dans 3 fois son volume d'eau, ajoutez la crème et laissez réduire pour obtenir une sauce onctueuse.

Remettez la viande ainsi que le jus rendu dans la pôele pour la réchauffer quelques instants, poivrez et servez avec des haricots verts.

Quand je trouve de beaux champignons je les ajoute aux échalottes et laisse cuire quelques minutes avant de mettre les éléments de la sauce.....gouteux !

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, je vous suggère d'ajouter de la moutarde et du citron dans votre recette, c'est la base du boeuf strogonoff ! Vous verrez, c'est délicieux ;-).
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité