750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
9 novembre 2022

Gâteau salé aux lentilles corail (végétarien)

Le dimanche, je cuisine souvent un apéritif pour ma petite famille, cela évite de se jeter sur les chips (quoi que mon mari ne se gêne pas...) et je ne fais pas d'entrée, cela prolonge le moment convivial de l'apéritif !

 

J'ai fait ce gâteau salé que mon fils, fan inconditionnel de lentilles sous toutes ses formes, à adoré !

 

gateau lentilles 1

pour un bon gros gâteau :

350g de lentilles corail
4 œufs
10cl de crème liquide légère (ou lait ou lait de coco...)
1 cc de levure
3 cs d huile d'olive
Sel poivre
Épices au choix j'ai mis : paprika, un peu de gingembre moulu, un peu de curcuma, piment d espelette, ail semoule, coriandre séchée
Faites tremper les lentilles dans de l'eau pendant une heure, bien les égoutter.
Mélanger tous les autres ingrédients et ajoutez les lentilles. Mixez le tout à la girafe.

gateau mixé

Mettez dans un moule chemisé et faites cuire 35/40mn à 180°c.
Coupez en cubes.

gateau lentilles 2

Je l'ai servi tiède avec du tatziki au chèvre (Blini) et du skyr assaisonné de sel poivre ail et ciboulette...

gateau lentilles 3

Cela fait un gros gâteau bien épais et copieux , je pense que 300g de lentilles peuvent suffire.
J'essayerai aussi au dîner avec une salade
Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité