750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
6 mai 2021

Ma salade asiatique préférée du moment

 

"Ma salade asiatique" car ce n'est surement pas uen salade traditionnelle d'un pays en particulier, et "du moment" car je varie souvent d'ingrédients sauf pour la coriandre qui est incontournable !

 

Pour cette fois j'ai ajouté de la viande ce qui n'est pas forcément indispensable, je mets aussi souvent des crevettes.

Nous mangeons cette salade en plat principal....

 

salade asiatique 3

Pour 2 personnes

Pour la salade

200g de chou rouge rapé

200g de pousses de haricot mungo

2 carottes

coriandre à volonté

1 pouce de gingembre

1 gousse d'ail

sauce :

4 càs de vinaigre de riz

3 càs d'huile de colza

1 càs d'huile de sésame

3 à 4 càs de nuoc mam

 

Pour le poulet :

2 filets de poulet haché par vos soins

2 càs de sauce soja (réduite en sel pour moi)

2 càs de sauce d'huitre (si vous en avez)

 

Rapez les carottes et mélangez les avec le chou, les pousses de haricot mungo, la coriandre ciselée, la gousse d'ail pressé et le gingembre épluché et râpé.

Mélangez tous les ingrédients de la sauce et ajustez à votre goût (je ne met volontairement pas de sucre, vous pouvez ajouter un peu de stévia pour équilibrer les saveurs) et ajoutez la à la salade. Répartissez dans des bols.

 

 

salade asiatique 2

Hachez le poulet et faites le revenir dans une poele avec un peu d'huile d'olive en l'écrasant mais en laissant se former des morceaux pas trop petits. Laissez cuire 5 minutes en remuant et ajouter les sauces. Bien mélanger.

Répartissez le poulet chaud sur la salade

 

salade asiatique

 

et dégustez vite !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité